Mona Brihmat

Mona Brihmat – Premier violon

Mona Brihmat commence le violon à l’âge de 6 ans au conservatoire d’Amiens dans la classe d’Anne Lopez. Puis, elle entre en cycle spécialisé en 2015 dans la classe de Magalie Piccin, avec qui elle obtiendra son diplôme d’études musicales en 2018. En 2019, elle intègre l’école supérieure de musique de Bourgogne Franche-Comté dans la classe d’Anne Mercier.

Elle a eu la chance de travailler lors de Masterclass avec Suzanne Marie (professeure au CRR de Saint-Maur-des-Fossés), Gautier Dooghe (professeur et violon solo de l’orchestre de Douai), Violeta SMAILOVIC-HUART et enfin, Zbigniew Kornowicz (violoniste soliste à l’orchestre de Picardie).

C’est lors de son cursus au conservatoire d’Amiens que naît sa passion pour les musiques d’ensemble grâce à Sandra Moubarak et Anthony Leroy en musique de chambre.
Pour ce qui est de l’orchestre, elle a pu participer à plusieurs sessions avec l’orchestre de Picardie, elle a fait partie de l’orchestre de La Sorbonne et de l’orchestre des jeunes de Bourgogne Franche-comté.