Tristan Roche-Rigaldiès est un clarinettiste français, formé auprès de Laura Ruiz Ferreres à la Hochschule de Francfort-sur-le-Main, ainsi qu’au pres de nombreux clarinettistes réputés comme Pascal Moraguès, Pierre Génisson, Florent Pujuila ou Sandrine Pastor. Il développe très tôt un goût pour la musique de chambre, qu’il pratique dans les classes de Michel Moragues, Jaan Bossier et Marie Béreau.
Sa passion pour l’orchestre symphonique l’emmène à jouer auprès de nombreux orchestres professionnels. Il a notamment été clarinette solo du Philharmonisches Orchester Giessen (Allemagne), et il a été invité à jouer avec l’Orchestre de l’Opéra de Lyon, l’Orchestre de l’Opéra de Francfort (Allemagne), l’Orchestre Dijon-Bourgogne, le Staatsorchester Darmstadt (Allemagne), l’European Academic Orchestra (Luxembourg) … sous la direction de chefs réputés comme Domingo Hindoyan, Ben Palmer, Joseph Bastian, Vassilis Christopoulos, Christopher Franklin …
Il développe, en parallèle, son jeu de clarinette basse auprès de spécialistes de l’instrument comme Christelle Pochet, Andraz Golob, Carjez Gerretsen et Davide Latuada.
Son envie de création de projet musicaux en musique de chambre, le pousse également à créer ou rejoindre de nombreux groupes : le Quintette Isolde, le Trio Kazé, le Liv Quartet …
Il rejoint la Badische Philharmonie Pforzheim (Allemagne) pour la saison 2024/2025 en tant que clarinettiste jouant la clarinette basse.
Mona Brihmat commence le violon à l’âge de 6 ans au conservatoire d’Amiens dans la classe d’Anne Lopez. Elle entre en cycle spécialisé en 2015 dans la classe de Magalie Piccin, avec qui elle obtiendra son diplôme d’études musicales en 2018. En 2019, elle intègre l’école supérieure de musique de Bourgogne Franche-Comté dans la classe d’Anne Mercier.
Elle a eu la chance de travailler lors de Masterclass avec Suzanne Marie, Gautier Dooghe, Violeta
SMAILOVIC-HUART, Zbigniew Kornowicz, Christophe Poiget ou encore Patrick Cohën-Akenine
C’est lors de son cursus au conservatoire d’Amiens que naît sa passion pour les musiques
d’ensemble grâce à Sandra Moubarak et Anthony Leroy en musique de chambre. Concernant l’orchestre, elle a pu participer à plusieurs sessions avec l’orchestre de Picardie, l’orchestre de La Sorbonne, l’orchestre des jeunes de Bourgogne Franche-comté et l’orchestre Dijon Bourgogne.
Aujourd’hui, elle poursuit ses études à l’université de Montréal où elle effectue sa maîtrise d’interprétation dans la classe de Guillaume Sutre. Les pratiques collectives restent au cœur de
ses études, elle est amenée à travailler avec des professeurs tels que Jutta Puchhammer-Sedillot,
Marie Begin et Jean-Francois Rivest.
Karlos MARCO, violoniste franco-espagnol, commence ses études de violon au Conservatoire Salvador Segui de Castellòn de la Plana (Espagne) auprès de Pilar Léon, Patricia Genis Yago et Bruno Vidal. En 2014, il poursuit ses études au CRR de Vichy avec Sandra Langlois, qui lui fait découvrir sa deuxième passion : le violon jazz.
En 2018, il entre au CRR de Dijon auprès de Luigi Vecchioni, quartettiste au prestigieux Quatuor Manfred, qui lui transmet sa passion pour la musique de chambre en l’intégrant à la classe de Quatuor à Cordes avec le Quatuor Manfred.
En 2019, il intègre le Pole Supérieur de Musique de Dijon Bourgogne Franche-Comté dans la classe d’Anne Mercier. Il a la chance de travailler auprès de musiciens et chefs d’orchestre de renom tels que Fedor Rudin, Mari Tampere-Bezrodny, Takashi Kondo, Gergely Madaras, Jean-François Verdier, Nicolas Gourbeix, Pierre-Alain Volondat…
Diplômé d’une licence de Musicologie, il poursuit aujourd’hui sa carrière de chambriste et d’instrumentiste dans de nombreux orchestres tels que le TIYO (Tallin International Young Orchestra), Orchestre Sostenuto, Kreyol Majestic Senfonik… En parallèle, il développe ses projets musicaux dans des styles différents.
Évariste Daller a étudié l’alto au conservatoire de Dijon dans la classe d’Alain Pelissier, puis de Vinciane Beranger. Il s’intéresse tôt à la musique de chambre et décroche en 2010 avec son quatuor d’étudiants un premier prix à l’unanimité au concours régional de musique de chambre d’Avallon (catégorie « troisième cycle »). Après avoir enrichi son parcours d’une année à Grenoble, au cours de laquelle il a pu jouer notamment sous la baguette de Marc Minkowski aux côtés des musiciens du Louvre, il intègre la classe de Pascal Robault en 2013 à Dijon. Il développe son goût pour la musique de chambre au sein de la classe de quatuor de Marie Béreau, Christian Wolff et Luigi Vecchioni, tous les trois membres du Quatuor Manfred et obtient son prix en 2015.
En parallèle de son parcours musical, Évariste prépare un master en informatique qui l’amènera à intégrer un laboratoire universitaire où il réalise des recherches en intelligence artificielle jusqu’en 2019. Pendant cette période, il étudie l’alto et la musique de chambre au conservatoire de Caen auprès de Mayeul Girard et Jean-Philippe Gandit et intègre les orchestres Erato et Opus 50.
En 2019, il choisi de se consacrer pleinement à la musique en intégrant l’École Supérieure de Musique de Bourgogne Franche-Comté où il rencontre les autres membres du Quintette Isolde. Il obtient ses diplômes en 2021 et se produit régulièrement au sein de plusieurs orchestres et formations artistiques comme l’Orchestre Dijon Bourgogne, l’orchestre Pasdeloup, les Folies Artistiques, l’orchestre Oblique ou la Chambre Symphonique. En tant que pédagogue, il enseigne son instrument au conservatoire à rayonnement départemental de Saint-Nazaire.
Diplômée en 2022 de l’École Supérieure de Musique de Bourgogne-Franche-Comté où elle obtient le DNSPM, le DE de professeure de violoncelle ainsi qu’une Licence en musicologie, Louise Berger joue aujourd’hui dans divers ensembles de musique de chambre allant du trio au quintette : en 2019, elle est l’une des membres fondateurs du Quintette Isolde. Pendant ses études elle se perfectionne en quatuor à cordes auprès du quatuor Voce en participant à ProQuartet deux années de suite.
Elle joue régulièrement en orchestre, notamment avec le Moris Orkestra auprès duquel elle participe
depuis deux années consécutives à l’Akademie d’Orkestre basée à l’Île Maurice.
Louise a toujours cherché à s’inscrire, avec le violoncelle, dans diverses situations artistiques, alliant
théâtre, création et différents genres de musique. En parallèle à son cursus classique Louise s’est
ouverte à d’autres styles musicaux notamment l’improvisation libre.
Soucieuse de la transmission artistique et musicale, Louise donne des cours de violoncelle depuis
2016 dans différentes écoles de musique.
Louise joue un violoncelle de Roland Houel, prêté par la Caisse d’Épargne Bourgogne-Franche-Comté à l’initiative de l’association TALENTS & VIOLON’CELLES.