Louise Berger – violoncelle
Louise Berger commence le violoncelle à l’âge de 6 ans, au conservatoire de Metz. Elle poursuit ses études au conservatoire d’Aubervilliers-La Courneuve dans la classe de Florian Lauridon. Pendant ses études elle se perfectionne en quatuor à cordes auprès du quatuor Voce en participant à ProQuartet deux années de suite.
Après avoir obtenu son DEM à l’École Nationale de Musique de Villeurbanne, elle rejoint la classe de Christian Wolff, violoncelliste du quatuor Manfred, au CRR de Dijon où elle se perfectionne en violoncelle et en quatuor à cordes. Aujourd’hui elle suit un cursus à l’École Supérieure de Musique de Dijon dans la classe de Christian Wolff.
Elle joue dans divers ensembles de musique de chambre allant du trio au quintette avec Marie Béreau, membre du quatuor Manfred, et Dominique Dournaud, hautboïste de l’Orchestre Dijon Bourgogne (ODB). En 2019, elle intègre le quintette Isolde en tant que violoncelliste. En parallèle à son cursus classique Louise s’est ouverte à d’autres styles musicaux notamment la musique improvisée libre.
Louise joue un violoncelle de Roland Houel, prêté par la Caisse d’Épargne Bourgogne-Franche-Comté à l’initiative de l’association TALENTS & VIOLON’CELLES.