Évariste Daller – Alto
Évariste Daller a étudié l’alto au CRR de Dijon dans la classe d’Alain Pelissier, puis de Vinciane Beranger. Il s’intéresse à la musique de chambre assez tôt et obtient en 2010 avec son quatuor d’étudiants le premier prix à l’unanimité du concours régional de musique de chambre d’Avallon en catégorie « troisième cycle court ». Après avoir enrichi son parcours d’une année à Grenoble auprès d’Anne-Geneviève Lemarchand, au cours de laquelle il a pu jouer notamment sous la baguette de Marc Minkowski, il intègre la classe de Pascal Robault en 2013 au CRR de Dijon. Il développe son goût pour la musique de chambre au sein de la classe de quatuor de Marie Béreau, Christian Wolff et Luigi Veccioni, tous les trois membres du prestigieux Quatuor Manfred et obtient son prix en 2015.
Entre 2015 et 2017, Évariste prépare à Caen un master en informatique dont il sort major, ce qui l’amènera à intégrer un laboratoire universitaire où il réalise des recherches en intelligence artificielle jusqu’en 2019. Pendant cette période, il poursuit son parcours musical au CRR de Caen où il rencontre Mayeul Girard et Jean-Philippe Gandit. Il se produit alors régulièrement avec les orchestres Erato et Opus 50.
Depuis 2019, il choisi de se consacrer pleinement à la musique en intégrant l’École Supérieure de Musique de Bourgogne Franche-Comté où il rencontre les autres membres du quintette Isolde. Il occupe aussi régulièrement depuis 2020 le poste d’alto solo à la Chambre Symphonique.